L'atelier
L'esprit de l'atelier Intimapu :
- Lieu d'inspiration et de partage des idées créatives.
- Lieu où l'on crée, imagine et réalise des objets d'art, des objets qui vibrent certaines énergies : la création tient compte de la géométrie sacrée, de la chromo-thérapie, de la lithothérapie (force énergétique qui émane des pierres) et de la force apportée par les éléments provenant de la nature : minéral (pierres fines), animal (plumes, cuir) et végétal (ivoire végétal, bois, graines). Le but est de produire des changements bénéfiques, du bien être et de la protection, tout en ayant une vision esthétique pour la finalité des bijoux.
Chaque bijou créé dans notre atelier a été réalisé avec soin et dans l'intention d'obtenir des pièces uniques et de qualité. Nous garantissons chaque bijou et chaque objet qui sort de notre atelier.
Vous pouvez aussi nous consulter pour tout type de réparation de bijoux en argent ou en or, des chaînes, des bagues à re-sertir, ainsi que si vous possédez une pierre qui vous est chère et que vous souhaiteriez sertir en macramé ou en argent, ou intégrer dans la création d'un collier ou bracelet.
Matières premières utilisées :
Nous utilisons de l'argent 925, des pierres fines véritables, des fils de polyester de différentes épaisseurs (pour le macramé et le micro-macramé) qui sont résistants à l'eau et au soleil, des plumes, du bois, des graines, des perles d'argent, du cuir, et d'autres matériaux spécifiques à la création de mandalas et d'attrapes-rêves.
Provenance de quelques matières premières :
Les pierres fines et les minéraux
La plus grande partie des pierres sont trouvées ou achetées directement dans les pays de provenance ou dans les mines. Nous avons un grand répertoire de personnes et de lieux auprès desquels nous nous fournissons en pierres : des amis, des "garimperos" (chercheurs de pierres au Brésil), des lapidaires, des tailleurs de pierres… qui nous fournissent la meilleure qualité de pierres brutes, taillées, en cabochon et facettées, pour la fabrication de nos créations. C'est ainsi que nous ramenons la rhodocrosite d'Argentine, le lapis lazuli du Chili, les opales de feu et les obsidiennes du Mexique, le larimar de République Dominicaine,… Nous travaillons avec des personnes de confiance connues depuis des années pour assurer l'authenticité des pierres.
Nous avons à disposition une grande variété de pierres brutes, polies, et taillées, de différentes provenances. Ces pierres sont en vente à l'atelier ou sur notre stand. Si vous recherchez une pierre spécifique ou rare, n'hésitez pas à nous contacter.
Métal
Nous travaillons principalement avec l'argent. Nous n'acquérons de l'argent que dans des entreprises qualifiées par le bureau de garantie des métaux précieux. La loi du métal est de 925 à 950.
Nous pouvons travailler d'autres métaux sur demande.
Plumes
Les plumes utilisées pour les créations proviennent de différents endroits : parcs animaliers qui nous fournissent les plumes ramassées dans les cages des oiseaux, de particuliers qui gardent pour nous les plumes ramassées dans leurs volières personnelles, de ballades et randonnées où de belles plumes nous attendaient… Aucun oiseau n'a jamais été maltraité pour récupérer les plumes que nous utilisons.
Graines
Les graines utilisées pour nos bijoux proviennent de différentes parts du monde. Ramassées lors de promenades, troquées avec des natifs, offertes,...
Fils
Les fils sont en polyester avec deux épaisseurs différentes. Le fil le plus épais utilisé pour le macramé est en polyester ciré, il se trouve seulement en Amérique du Sud. Le fil le plus fin utilisé pour le micro-macramé est en polyester non ciré, nous l'achetons auprès d'un fournisseur spécialisé à Paris.
Nous n'utilisons pas de fil en coton car ce matériel, bien que naturel, n'est pas résistant à l'eau, perd sa couleur lorsqu'il est exposé au soleil, et se fragilise rapidement. Le polyester quand à lui est très résistant dans le temps, il résiste à l'eau, au soleil, et aux multiples manipulations.