Qui Sommes Nous ?
et Que faisons nous ?
Intimapu :
Intimapu signifie "le Soleil de la Terre".
Inti, en langue Quechua (Chili, Péru, Bolivie), signifie "Soleil" ; le Soleil de la Terre et le Soleil de tous les soleils de la galaxie. Pour les amérindiens le Soleil est le symbole du Grand Esprit Créateur, nous sommes tous enfants du Soleil.
Mapu, en langue Mapudungun (Mapuches, amérindiens du Chili), signifie "la Mère - Terre", c'est aussi plus que ça : l'Univers.
Milenko : "J'ai choisi ce nom pour mon atelier car le Soleil et la Terre inspirent mes visions, mes créations et ma vie".
Milenko Cristian Gonzalez Araya :
"Je m'appelle Milenko, je suis chilien avec des racines amérindiennes du désert d'Atacama. Je suis parti à 21 ans du Chili direction l'Equateur. Mon premier arrêt était au Peru, dans la vallée sacrée autour de Cuzco. C'est dans ce lieu que mon destin à changé, mes yeux ont découvert une nouvelle façon de voir la vie, m'ouvrant au développement de la créativité et des arts. Je suis resté dans ce lieu plusieurs mois afin d'apprendre différentes techniques artisanales, avec les pierres, les fils et le métal. C'était le début d'un long voyage de 15 ans, un pèlerinage à la rencontre de différentes cultures, qui a produit chez moi une ouverture de conscience de l'Etre Créatif : j'ai pris conscience que l'art est vivant en moi. Je suis arrivé en France, en Haute-Savoie, en 2008. J'ai installé mon atelier Intimapu à Cluses dans lequel plusieurs artistes sont venus créer ou co-créer. Aujourd'hui mon atelier est ambulant, jusqu'à trouver le juste lieu pour continuer cette odyssée.
Je considère mon travail comme étant celui d'un Retrefe (en Mapudungun : l'Orfèvre) mais aussi d'un Werken (Messager). La légende amérindienne est la suivante : "La Lune, après une grande dispute avec le soleil se mit à pleurer et ses larmes coulèrent avec un telle ardeur qu'elles ont commencé à se changer en argent. Alors, les Mapuches les ont ramassées. Ils les ont gardées et transformées en fabuleuses formes magiques d'orfèvrerie." A travers l'intention donnée à la création et le choix des matériaux nous pouvons inscrire un message, une idée, une fréquence ou une vibration à l'objet d'art, et ce dernier pourra rayonner cette intention (apaisement, confiance…) en aidant la personne qui la porte dans son quotidien."
Gaëlle Gayatri Gautron :
"Je me prénomme Gaëlle et suis originaire de Tours. J'utilise les pierres et minéraux comme outils et aides thérapeutiques dans les soins que je donne et dans mes créations artisanales, me laissant guider par les humeurs, les vibrations, les couleurs et les sentiments qui m'entourent ou résonnent en moi au moment de la création.
Concernant mes créations personnelles, je suis principalement concentrée sur les femmes et leur bien-être intime, la relation et la connexion à leur plein potentiel ; cela se traduit par des créations en lien avec le Féminin Sacré, dont des bijoux de ventre. J'ai une passion pour les ventres : je pratique le Chi Nei Tsang (massage taoïste des organes internes) et donne des soins et des bénédictions de l'utérus (initiée Mère Lune par Miranda Gray)… Les pierres choisies viennent accompagner des besoins physiques (douleurs pendant les menstruations, équilibre des hormones...), émotionnels (stress, fatigue "nerveuse", tristesse...), de développement personnel (protection espace sacré...)… Tout en alliant bien-être et beauté."
Notre activité :
Nous nous déplaçons régulièrement en France ou en Europe pour participer à différents marchés d'artisans, salons de pierres et minéraux, festivals de bien-être…
Nous vendons nos créations ainsi que des pierres brutes, polies et facetées sur les expositions, ou par commande via téléphone ou internet (www.ethikbootik.fr). Vous pouvez aussi retrouver nos créations dans plusieurs boutiques-partenaires qui sont des points de vente.
Nous proposons aussi tout type de réparation et création de bijoux avec une pierre que vous possédez et qui vous est chère.
Prenez le temps de découvrir notre site internet, reflet de notre univers de création, et n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de plus amples renseignements.
En espérant que vous percevrez la sensibilité unique de chaque pièce.
Chaleureusement,
— Gaëlle et Milenko —